Tino FRANIC arrive en provenance de Tremblay-en-France pour une saison !
Déjà la sixième recrue pour le GBDH, avec l’arrivée de Tino FRANIC (19ans / 1,91cm / 83kg). Jeune joueur qui vient de passer une saison au centre de formation de Tremblay (Lidl Star Ligue). Capable d’évoluer sur la base arrière droite ou à l’aile, ce pur gaucher sera un renfort intéressant pour POPOVIC & ARTEAGA.
Tino, peux-tu te présenter, nous parler de ton parcours de handballeur ?
« J’ai commencé le handball à 5 ans, dans ma ville d’origine à Saint-Brice sous forêt dans le Val d’Oise. C’était surtout pour faire comme mon frère, j’ai ensuite stoppé avant de reprendre en CM2, et là j’ai vraiment pris goût à ce sport. J’ai ensuite évolué dans toutes les catégories jeunes de mon club, en jouant parallèlement pour le comité puis le pôle. Moin club a fait ensuite une entente au niveau -18ans, il y a deux ans, nous avons fini vice-champion de France Falcony. Et c’est là que Créteil m’a approché pour rejoindre son centre en 2016-2017, à l’issu de la saison le club ne m’a rien proposé, j’ai donc pris le chemin de Tremblay ou j’ai évolué en équipe réserve toute la saison dernière.»
Comment se sont déroulé les contacts avant ta signature ?
« C’est le préparateur physique de Tremblay qui a proposé mes services à Dragan ZOVKO, ils se connaissent, Dragan étant passé par Tremblay comme coach. Je suis donc venu faire un essai mi-juin, où j’ai pu échanger avec le coach. La condition c’était que le club me proposait quelque chose si j’avais mon bac. Si je suis là c’est que je l’ai eu, c’est bon (rires).»
Quelles sont tes impressions sur le club et sur la prochaine saison ?
« A la base je connaissais de nom le club de Besançon, mais quand je suis arrivé et que j’ai vu les infrastructures, j’ai bien senti que ça vivait handball. Le projet du club est vraiment tentant, joueur une montée c’est toujours plaisant. En plus, le fait que l’équipe a littéralement changée, je pense que c’est un atout, à nous de vite se connaître et bosser. De mon côté, c’est une nouvelle expérience, et ça va aussi me faire du bien de sortir de la région Parisienne»
Quel joueur es-tu ?
« Je suis un joueur qui aime faire beaucoup de course, après je sais que je dois m’améliorer sur certain point comme aller plus vers le but, et prendre plus d’initiatives. J’espère que je pourrai m’épanouir ici, et qu’on réalisera une grosse saison !»
Allez le GBDH !!